RETOURS GRATUITS 30 JOURS POUR CHANGER D’AVIS

La gratuité des retours n’est valable que pour des colis transitant en France métropolitaine et par le seul transporteur Mondial Relay.

Attention : Le délai des retours via Mondial Relay, prend en moyenne 15 jours ouvrés.



COMMENT EFFECTUER VOTRE RETOUR GRATUIT ?


1
Vérifiez que vous êtes bien dans un délai inférieur ou égal à trente jours depuis la réception de votre commande.
2
Vous disposez dans votre compte client dans le suivi de vos commande d’un bouton "Demande de retour d'articles" sur lequel vous devez cliquer
3
Vous sélectionnez les articles que vous souhaitez nous retourner.
4
Pour chaque article, vous sélectionnez le motif du retour et la demande associée au retour de cet article.

Vous avez le choix entre quatre possibilités :

  • Echange standard : vous souhaitez le remplacement de votre produit pour un produit identique
  • Echange : pour un produit identique de taille et/ou de coloris différent(s)
  • Remboursement
  • Changer pour un ou des articles différents
5
Vous arrivez ensuite sur une page qui vous propose les points relais les plus proches de votre domicile. Vous pouvez également choisir un autre point relais en utilisant le moteur de recherche au cas où vous ne seriez pas à votre domicile principal (mais toujours en France métropolitaine)
6a
Pour un échange standard ou un échange de taille et/ou de coloris, vous avez ensuite accès à une page sur laquelle vous pourrez imprimer votre bon retour (à mettre dans le colis de retour) et votre étiquette de livraison (à coller sur le colis). Vous passez à l’étape 7.
6b
Pour un remboursement, une page vous explique les modalités de votre remboursement. Vous serez remboursé via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre commande sauf pour une commande passée par virement bancaire où vous serez remboursé par chèque. Vous passez à l’étape 7.
6c
Dans le cas ou vous avez choisi de changer pour un ou des articles différents, vous êtes redirigé vers la page d’accueil du site afin d’effectuer votre choix de vos nouveaux articles et de passer votre nouvelle commande. Au cours du processus de passage de commande, vous verrez un champ réduction correspondant au remboursement de vos articles retournés.

Si le montant des nouveaux articles est supérieur au montant des articles retournés, il vous suffit de régler la différence. Vous êtes ensuite redirigé vers la page qui vous donne votre bon et votre étiquette de retour. Le débit du complément sera immédiat.

Si le montant des nouveaux articles est inférieur au montant des articles retournés, vous êtes redirigé vers la page qui vous explique les modalités de votre remboursement (qui correspond à la différence du montant des produits renvoyés et de celui des produits nouvellement commandés). Puis vous accédez à la page qui vous donne votre bon et votre étiquette de retour. Le remboursement se fera à réception de votre colis dans nos locaux.

7
Il ne vous reste qu’à préparer le colis retour et à le déposer dans le point relais que vous aurez choisi.

Conservez le numéro de retour qui vous sera remis par le point relais, pour suivre son acheminement.

8
Vous pouvez ensuite suivre l'état d’avancement du retour de votre colis dans votre compte à la rubrique "Retours"

NB : si votre produit présente un défaut qui rentre dans les conditions de sa garantie après le délai de 30 jours, nous vous invitons à contacter notre service client qui prendra en charge le retour de votre produit et trouvera la meilleure solution pour vous.


COMMENT PREPARER VOTRE COLIS ?

Retournez le ou les articles dans le carton dans lequel vous l'avez reçu ou dans un carton identique (carton renforcé et au même format) si le premier a été détérioré (attention : les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandises). Ajouter le bon de retour qui liste les articles retournés à l’intérieur du colis et coller l’étiquette de retour à l’extérieur du colis une fois celui-ci correctement fermé.


REGLES A RESPECTER

Le produit ne doit pas avoir été porté mais juste essayé (pas d'essayage sur route), et toutes les étiquettes doivent être conservées sur le produit. Le produit doit être en parfait état et dans son emballage d'origine.

Notre société se réserve le droit de refuser tout retour endommagé, essayé sur route et/ou hors délai. Tous les articles conditionnés sous blister ou emballage scellé ne doivent en aucun cas avoir été ouverts ou déballés, sous peine de ne pouvoir être retournés.

Vous pouvez choisir un autre transporteur pour nous renvoyer plus rapidement votre ou vos articles mais les frais de retour sont dans ce cas à votre charge et ne pourront en aucun cas être remboursés pour quelque motif que ce soit.

Vous avez consulté
Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute : Envoyer un email