Bien choisir ses bottes moto

On distingue différents types de bottes : les bottes routières, les bottes racing, les demi-bottes ou bottes basses, les chaussures moto et les baskets moto. Vous obtiendrez un niveau de confort et de sécurité différent selon le type de bottes que vous choisissez. Afin de répondre aux plus justes de vos attentes et que vous puissiez choisir au mieux votre paire de bottes, nous vous avons résumé ci-dessous, les avantages et inconvénients pour chaque type de bottes.

BOTTES ROUTE

Voir nos produits >

Usage : la botte route est le type de botte moto la plus vendue. Elle répond à un grand nombre d'utilisation : petit ou long trajet de loisir, trajet régulier de travail. Elle est conçue sous 2 enveloppes : extérieur en cuir ou cuir synthétique et intérieur avec une membrane étanche classique ou une membrane étanche et respirante de type GORETEX.

BOTTES RACING / SPORT

Voir nos produits >

Usage : Par définition, les bottes racing ont été développées pour répondre à une utilisation sportive. Depuis plusieurs années le confort de ces bottes a évolué pour apporter au pilote une sensation de légèreté et de souplesse et lui permettre un feeling au niveau des passages de vitesse et un freinage beaucoup plus sûr.

DEMI BOTTES

Voir nos produits >

Usage : Compromis entre la botte route et la chaussure moto, la demi-botte apporte les mêmes caractéristiques que la botte route, avec une tige plus petite, ce qui implique une protection moins efficace au niveau du tibia. Un look beaucoup plus urbain est généralement constaté pour ce type de botte.

CHAUSSURES MOTO

Voir nos produits >

Usage : Utilisées surtout pour son style urbain, les chaussures moto apportent une protection au niveau de la malléole que ne possèdent pas les baskets ou chaussures de ville. Ces modèles sont très prisés par les possesseurs de Scooter.

BASKETS MOTO

Voir nos produits >

Usage : La basket moto se démocratise d'année en année, son usage devient quotidien et répond à une demande croissante des utilisateurs désirant porter des baskets tout en ayant une protection que n'apporte pas la basket de ville traditionnelle.

Nettoyage & entretien

Inévitablement soumis aux agressions extèrieures (salissures, pollution, insectes...) vos bottes moto se salissent rapidement. Afin de garantir la longevité de vos bottes, il convient donc de bien les entretenir. Quelques recommandations s'imposent.

Extérieur

Le plus simplement du monde, nous vous conseillons de les nettoyer avec un peu d'eau, puis de bien les essuyer avec un chiffon doux. Appliquer sur les modèles en cuir uniquement un baume cuir et une cire cuir pour les imperméabiliser.

Intérieur

Après chaque utilisation, retirer si possible la semelle intérieure puis laisser la sécher.

Vous avez consulté
Besoin d'aide ? Nous sommes à votre écoute : Envoyer un email